Mode - morpho, Courbe - Voluptueuse, Plus size

Maillot de bain une ou deux pièces ? En fonction de votre silhouette, que choisir ?

Sans titre (4)

Trouver le bon maillot de bain, celui qui conviendra vraiment à votre silhouette tout en la sublimant et qui saura s’adapter à votre style… C’est loin d’être une mince affaire
Plutôt maillot de bain une ou deux pièces ? Que vous ayez une silhouette fine, ou une silhouette voluptueuse, on vous donne quelques conseils pour faire le choix !

Maillot de bain une pièce :

Sans titre (5)
Miraclesuit : Finish line pour les silhouettes en H/ Caravan odyssey pour les sihlouettes en V / Temptress mandala pour les silhouette en H

Complexé ou non, on a toutes des parties de notre corps que l’on aime moins que les autres, et que l’on aimerait bien embellir !
Alors si vous souhaitez affiner et cacher un petit ventre, gommer quelques bourrelets, ou encore galber votre silhouette, le maillot de bain une pièce est la solution idéale.
Encore mieux s’il est gainant, comme les maillots de bain Miraclesuit.
Comme on vous le disait dans l’article Gainant ou Lissant, le maillot de bain une pièce à bien évolué, en effet les marques et les créateurs ont su rendre à cette pièce toute sa gloire, qui se veut aujourd’hui tendance, glamour et totalement féminine.

Si vous avez des formes, privilégiez un maillot de bain au tissus mat et unis, ou aux imprimés ciblés si au contraire vous êtes plutôt fine, vous pouvez vous permettre un maillot de bain une pièce imprimé !

Bien qu’il convienne à toutes les morphologies, il est primordial de choisir un maillot de bain une pièce qui conviendra à la votre : Rendez-vous ici pour quelques conseils !

Maillot de bain deux pièces…

Sans-titre-1
Luli Fama

Coté poitrine, Si vous avez une poitrine généreuse (bonnet D, E, F et plus), choisissez un haut bien emboîtant, avec des armatures afin d’obtenir du maintient et maximiser votre confort !
Si vous n’avez pas une forte poitrine (bonnet A, B, C) n’importe quel triangle ou bandeau sans maintien particulier feront l’affaire !

Choisissez ensuite la forme de votre maillot en fonction en votre morphologie :

Coté bas, si vous avez une morphologie en A (hanches prononcées, carrure fine) optez pour un bas échancré ! Car non, les formes et les rondeurs ne disparaissent pas une fois qu’elles sont couvertes.
Il mettra en valeur vos hanches, contrairement au bas de type shorty qui ne viendra qu’apporter davantage de volume à votre bas du corps.
Pour ce qui est du haut de maillot de bain, l’objectif est de donner davantage de volume à vos épaules, et ce grâce à un triangle noué autour du cou, une brassière, un push up, un balconnet ou tout autre haut rembourré.

Si vous êtes plutôt en H ou en V, votre objectif est de donner plus de volume à vos hanches. Optez alors pour une culotte imprimée ou à volant, ou encore une culotte taille haute !
Coté haut de maillot de bain pour les silhouette en V, l’objectif est de réduire la largeur des épaules, les décolletés en V ou les hauts asymétrique (avec une bretelle par exemple) seront parfait !
On évite à tout prix les dos nageur, qui mettent en avant la carrure.

Pour les silhouette en H, l’objectif est de féminiser votre silhouette, en vous créant visuellement une taille.
La mission de votre maillot de bain sera donc de donner de la largeur à vos épaules. Tournez-vous vers les push up, balconnet et autres triangles avec mousse, attaché autour du cou ils mettront en avant vos épaules et casseront l’effet rectangle de votre silhouette.
Vous pouvez oser les matières rembourrées, les volants, les franges, les imprimé…

Enfin Si vous êtes plutôt X alors vous pouvez tout vous permettre !

Hormis la morphologie, le choix de votre maillot dépend également de l’usage que vous comptez en faire.
Plage, piscine, mer calme, océan agité, si vous vous adonnez à quelques petits plongeons ou si vous êtes plutôt une adepte du Farniente !

Alors, on ne vous le cache pas… L’idéal reste quand même d’avoir les deux types de maillot.

signature blog Tifanie

Partager sur Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire