En hiver, c’est la croix et la bannière pour garder un teint radieux. Le vent, le froid mettent votre peau à rude épreuve. Et oui… Votre teint doré des mois d’été a complètement disparu.
Et comme on sait qu’avoir bonne mine ça fait du bien au moral, voici 5 petites astuces pour continuer à avoir un visage rayonnant !
1 – L’indispensable pour une belle peau, c’est bien entendu une bonne alimentation !
Pour une coloration subtile de la peau, et un teint joliment rosé, on fait le plein de bêtacarotène (mais c’est quoi ce truc ?), autrement dit de la provitamine A. Privilégiez donc tout ce qui est carotte, mangues, papayes, melons, abricots, fraises, framboises, pommes, poire… Hmmm le bon smoothie !
Et pour chasser les cernes, c’est de vitamine C dont vous avez besoin ! On va vite au supermarché, pour se concocter un petit quelque chose à base de kiwi, d’agrumes, de cassis, de poivron, ou de citron.
2 – Une cure detox pour éliminer toutes les toxines accumulées.
Pour cela vous avez le choix : le matin, à jeun buvez un grand verre d’eau avec du jus de citron, et si vous êtes une adepte du thé, vous avez l’embarras du choix grâce à une grande variété de thé detox 😊 !
Et tout au long de la journée, hydratez-vous ! Boire beaucoup d’eau est primordial pour avoir bonne mine.
3 – Dormir rend belle…
Parce que c’est la nuit que votre peau se régénère, bien dormir est LA CLÉ pour avoir une belle peau (en été comme en hiver d’ailleurs) ! À chacune ses besoins quand il s’agit de la durée du sommeil, l’essentiel est qu’il soit de qualité.
Astuces : utilisez un diffuseur d’huile essentielle ! L’huile essentielle de basilic pour rafraîchir l’atmosphère et apaiser la fatigue cérébrale. L’huile essentielle de camomille pour ses propriété relaxante. La lavande, la sauge, la Marjolaine pour apaiser le stress.
Combiné à une température basse dans la chambre, on évite les écrans, une tisane et au lit (avant 23h of course) !
4 – Pour chasser la grisaille de votre minois, c’est nettoyage et hydratation en profondeur !
A commencer par des gommages réguliers, pour éliminer les cellules mortes, qui à long terme provoquent ce fameux effet « grise mine ».
L’astuce !? Un gommage au marc de café. La caféine est un excellent actif anti-âge, tonifiant, il lisse le grain de peau, active la micro-circulation et aide à lutter contre les cernes et si vous buvez du café c’est gratuit ;).
Une fois la peau exfoliée, on l’hydrate ! Petite astuce : Avant d’aller vous coucher, ajoutez une goutte d’autobronzant dans votre crème de nuit pour un teint frais comme la rosée au saut du lit.
5 – Un maquillage bonne mine
Le strobing, quand même plus light, plus rapide mais surtout plus simple oui on n’a pas toutes le maquilleur de Kim que le contouring.
Après avoir réalisé son teint, on va illuminer le visage avec un highlighter pour créer des zones de lumière et sublimer votre beauté naturelle. En ciblant les pommettes, l’arête du nez, l’arc de cupidon, et la zone entre l’arc et la queue du sourcil (pour ouvrir votre regard).
Un petit coup de rouge à lèvre pour rehausser le teint (en fonction de votre carnation partez sur un ton rouge, corail ou rose) et c’est parti !
Mais pour avoir une mine resplendissante, la première étape est avant tout de se sentir bien dans son corps <3