Lifestyle, Détente - évasion

Mon réveillon idéal : à deux ou avec ma bande de potes

new-year-s-eve-ceremony-champagne-sparkling-wine

Dans quelques jours nous changeons d’année et bientôt s’ouvre la période des accolades entre familles, amis et collègues accompagnées des « Bonne année, bonne santé » qui dure jusque… fin janvier en France (si, si, c’est prouvé !). Mais avant de souhaiter vos meilleurs vœux et de réfléchir à votre liste de bonnes résolutions se pose de façon plus imminente la question du réveillon.

Deux grandes écoles s’affrontent, quel que soit l’âge : les partisans de la soirée en amoureux et les adeptes du réveillon entre copains. Et vous, à quel groupe appartenez-vous ? Piochez dans cette article les bonnes idées pour fêter dignement le passage à 2016 quelle que soit votre manière de fêter la nouvelle année.

 

La déco : se mettre dans l’ambiance

La décoration de votre intérieur, de votre table de fête donne le ton et contribue réellement à faire de votre soirée une réussite.

Ambiance tamisée et belle vaisselle pour dîner avec mon amoureux

Pouring_champagne

Pour un dîner à deux, les chandelles restent une valeur sûre mais vous pouvez aussi opter pour un éclairage électrique tamisé. L’élégance du blanc et du doré fonctionne toujours pour créer une atmosphère chic et festive. N’ayez pas peur de jouer le jeu à fond et optez pour l’accumulation : rubans, bougies, rond de serviettes, centres de table, tout est permis pour cette soirée exceptionnelle ! Sortez votre plus belle vaisselle que vous mettrez en valeur sur une nappe immaculée, chic et sobre qui fera également ressortir vos efforts en matière de déco.

DIY et déco traditionnelle avec les copains

Avec les copains, restez simple et misez avant tout sur la convivialité. Pas question de sortir les beaux plats de votre grand-mère, ils ne survivraient sans doute pas à cette soirée déchaînée. Mais pas question pour autant de négliger la déco et l’ambiance : vos amis le méritent bien ! On se tourne vers une déco traditionnelle, simple et belle et pourquoi ne pas opter pour le Do It Yourself ? On décore sa table de centres de table faits maison, on fabrique des marque-places assortis. Laissez parler votre imagination et laissez libre cours à votre créativité. Résultats bluffants et félicitations de vos amis au rendez-vous !

deco table clementines

 

Le dîner : se faire plaisir

Les petits plats dans les grands avec mon amoureux

Pour marquer le coup, et parce qu’il est tout de même beaucoup plus facile de cuisiner des plats élaborés pour 2 que pour 15, on cuisine des plats raffinés qui en mettent plein la vue comme ces toasts au foie gras et à la mangue. On profite de n’être que deux pour s’autoriser une petite folie comme le caviar ou le homard ou un dessert de grand pâtissier (si comme moi, vous mourrez d’envie de goûter une bûche Pierre Hermé, c’est le moment !)

coeur foie gras

Un buffet facile et pourtant maxi effet pour les copains

Parce que au-delà de 10, il devient très compliqué de faire un dîner et parce qu’il est plus facile de discuter avec tout le monde un verre dans une main et un petit four dans une autre que de s’apostropher d’un bout de table à l’autre, optez pour le buffet. Et n’ayez pas peur de faire simple : faites des petits feuilletés à la tomate, aux épinards, aux fromages, … Variez les plaisirs tout en restant dans la simplicité. Le réveillon n’est pas une punition et personne ne devrait le passer en cuisine ! Si vous êtes vraiment très nombreux et que votre cuisine est inversement proportionnel au nombre de convives, pourquoi ne pas demander à chacun de ramener sa spécialité ? Quand on est nombreux, personne ne s’attend à un repas digne d’un étoilé, ce qui prime, c’est la convivialité. Alors, mettez tout le monde à contribution !

feuilletés au chèvre

 

La tenue : un seul mot d’ordre, elle doit être festive !

Sortir le grand jeu avec mon amoureux

Pour la Saint Sylvestre, c’est simple, on met LA robe ! Celle qu’on a acheté en prévision depuis un moment déjà, celle super glamour et donc impossible à sortir tous les jours mais dans laquelle on se sent belle et bien, sûre de soi. Si vous ne l’avez pas encore trouvé, il est encore temps. Optez pour une forme qui vous mette en valeur et pour être encore plus confiante et radieuse, pensez à la gaine qui vous fera paraître quelques kilos de moins, optimisera votre silhouette et sur qui vous pouvez compter pour que vos sous-vêtements soient totalement invisibles.

Robes-du-nouvel-an-2016-660x373

Sélection de robes de soirée pour le réveillon Stylistics

 

Une soirée à thème avec mes copains

Faites de la tenue un élément de convivialité et imposez à vos invités un thème à suivre. Pas question de venir déguisé mais de piocher dans sa garde-robe les vêtements qui colleront avec le thème. Si le 31 décembre se prête bien aux soirées à thème du style « Red Carpet » ou « Années folles », vous pouvez aussi lancer une idée plus casual et organiser une « soirée ski ». Chacun sortira son plus beau pull de Noël et éventuellement ses Moon Boots et son bonnet à pompon. Fous rires garantis !

pull noelASOS-RENNES-130314_L

Pulls de Noël Asos

 

Les cadeaux : un moment de partage et d’échange

Une belle surprise pour mon amoureux

Passer son réveillon à deux peut être l’occasion de vous échanger des cadeaux entre amoureux sans la présence de vos parents, beaux-parents et des fratries généralement réunis pour les fêtes de Noël. Profitez de ce moment à deux pour échanger des cadeaux personnalisés qui viendront ajouter une pointe de romantisme supplémentaire à la soirée.

Un tirage au sort entre copains

Et encore une dose de convivialité avec l’organisation d’un échange de cadeaux. Mettez en place un tirage au sort avant la soirée (www.cadeaux-entre-nous.fr est super pour ça) et fixez un budget à ne pas dépasser. Il y a fort à parier que l’échange des cadeaux sera un des moments forts de la soirée.

Que vous fêtiez ce grand moment à deux ou avec votre groupe d’amis, il ne me reste plus qu’à vous souhaitez moi-même une très belle année 2016 pleine de joie et de bonheur.

cadeaux de noel

Partager sur Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire