Lifestyle, L'instant forme, Miraclesuit, Maillot de bain

Et si on se dessinait de jolies fesses !

et si on se dessinait de jolies fesses ?

Le Printemps est là. Les manteaux, les doudounes prennent le chemin des placards. Le corps va petit à petit se découvrir. Minceur et silhouette parfaite deviennent une obsession. Nous vous proposons de faire le tour des techniques qui permettent de redessiner la silhouette à la maison, en ville ou au bureau. La seule exigence, s’accorder un peu de temps et surtout opter pour la régularité.

Aujourd’hui, nous voulions aborder le sujet des fesses. Jamais elles n’ont été plus au coeur des tendances. Sans devenir une Bimbo, on peut rêver d’une silhouette ferme et tonique. Quelques exercices simples et à la portée de toutes s’imposent à nous pour remonter notre postérieur si facilement attiré par le moelleux d’un canapé. 

Tout d’abord, les fesses, c’est un ou plusieurs muscles ? 3 pour être exact.

  • Le grand fessier. À l’arrière du bassin, il est le plus volumineux et le plus superficiel des muscles fessiers. On le nomme aussi le postérieur. Il donne le bombé des fesses.
  • Le moyen fessier. Sur le côté du bassin, épais et court, il nous permet d’effectuer des mouvements d’élévation latérale et de rotation de la hanche. Il souligne le haut des fesses.
  • Le petit fessier. En profondeur, ce muscle suit le contour de la hanche. Tonifié, c’est lui qui dessine les fesses sur les côtés.

5 minutes par jour pour travailler vos muscles fessiers… Mais régulièrement. 

Voici des exercices à faire sans forcément se mettre en tenue. 

À la maison, quand vous croisez une table ou un mur… Prenez appui dessus. Bien droite, tendez une jambe sur le côté (celle opposée au support vous permettant de conserver l’équilibre), en restant bien dans l’axe de la hanche. Faites des battements, jambe tendue, sans que le pied ne touche le sol, 20 fois de chaque côté.

Marchez, en allant au boulot ou pour faire un peu de shopping, privilégiez la marche, et …  contractez les fessiers, poussez sur vos jambes et allongez le pas. 

Montez les escaliers. Mais oui, prenez les escaliers. Il n’y a pas rien de mieux pour muscler les fessiers. Montez-les deux marches par deux marches, amusez-vous en changeant de rythme, une fois lentement et une fois rapidement en poussant bien sur les talons. 

À tout moment, contractez les fessiers le plus souvent possible, maintenez quelques secondes, relâchez et recommencez. Et toutes les activités sont bonnes : en faisant la cuisine, dans les transports, dans une file d’attente, sous la douche. Une règle fondamentale : ayez le dos bien droit. 

Pour les plus sportives, vous pouvez pratiquer la course à pied qui tonifie les fessiers, contribue à la fonte des graisses (au moins 30 à 45 minutes) si vous la pratiquez au moins 3 fois par semaine. Le Roller, le Step ou l’Elliptique contribuent également efficacement à redessiner les courbes. Si vous aimez la Danse, elle fait considérablement travailler les jambes et les fessiers, c’est le moment de vous éclater sur des rythmes afro ou de préférer la discipline de la danse classique.

L’Eau est un formidable élément. Elle draine, masse et détend. C’est le moment d’enfiler un maillot Miraclesuit et de foncer à la piscine pour quelques longueurs de crawls, de brasse ou de nage avec des palmes ou pour une cours d’aquagym. 

364363_LovelyLady_Sanibel_PNK (1)

Maillot de bain gainant Miraclesuit – Sanibel Lovely Lady

« 30 Days Squat Challenge »

Pour les plus déterminées, vous pouvez succomber au challenge qui envahit les réseaux sociaux, le « 30 Days Squat Challenge » et espérer avoir des fesses au top en un mois ! Une méthode, intense qui semble visiblement efficace. Le principe est de progressivement augmenter les efforts. 

Tout en écoutant les informations ou en regardant la télévision, faites des squats quotidiens !

Le squat c’est quoi ? S’asseoir sportivement ! On plie les genoux à 45°, fessiers en arrière, le dos plat et les bras tendus en avant puis on se relève droite et ainsi de suite. 

  • Débout, les jambes légèrement écartées dans l’alignement des épaules.
  • Le dos bien droit, pliez les jambes à 45° en veillant à garder les genoux au-dessus des pieds, les fesses en arrière comme si vous vouliez vous asseoir.
  • Pliez, descendez et remontez : Pliez les genoux et descendez doucement les fesses en arrière comme si vous vouliez vous asseoir sur une chaise. Une fois que les cuisses sont parallèles au sol, remontez doucement en soufflant. Pendant tout le mouvement, la tête reste bien droite et les épaules basses. Le buste ne doit pas pencher en avant. Les talons sont bien ancrés dans le sol. Le ventre est rentré, les abdominaux sont contractés pour préserver la colonne vertébrale. 

Vous sentez vos muscles des cuisses et des fesses chauffer? 

Prête pour le challenge ? Le premier jour vous faites 30 squats, 40 le deuxième, 50 le troisième et ainsi de suite… le but est d’atteindre les 250 squats le 30e jour. Avec un jour de repos, tous les 5 jours. Alors, dites-nous ?  

30-days-squat-challenge-01

Le mieux encore, c’est de suivre les conseils en image.

Signature Marie

Partager sur Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire