Blogueuses, Testeuses - témoignages

La valise vacances d’Audrey du blog Big or not to Big

Audrey - Big or not to big

Alors que l’été bat son plein et que certain(e)s de vos collègues commencent à rentrer, vous avez peut-être la chance de partir en vacances ! Le soleil, la plage, le sable chaud… et le dilemme de la valise : quoi emporter sans se surcharger ? Car il faut bien avouer que nous avons toujours tendance à en emmener de trop ! Petit tour d’horizon des essentiels à glisser dans ses bagages 😉

Les indispensables

Avant toutes choses, on oublie surtout pas les indispensables : nos papiers et autres documents officiels ! Cela parait bête écrit comme cela, mais il serait dommage de se rendre compte que l’on a oublié son passeport ou ses billets une fois arrivée à l’aéroport 😉 Pour s’aider, on peut se créer une liste des choses à emmener, dont on cochera les différents éléments une fois ceux-ci mis dans les bagages. On oublie pas non plus de se constituer une petite trousse de santé avec le nécessaire vital, surtout si l’on a des problèmes de santé en particulier. Tout ceci permettra d’aborder le voyage plus sereinement et de partir l’esprit tranquille.

Les cosmétiques

Il n’est pas vraiment nécessaire d’emmener avec soi tout son vanity : en général, on ne se maquille que peu voir pas du tout et cela fait d’ailleurs le plus grand bien à la peau de se reposer. En revanche, on oublie pas les protections contre les UV ! La crème solaire dont l’indice est adapté à notre peau est indispensable et on oublie pas de protéger non plus nos cheveux qui risquent de beaucoup souffrir de la chaleur ou encore de la mer par exemple. Pour cela, il existe de nombreux produits tels des brumes, des huiles, des gelées etc… qui se chargeront de prendre soin de votre chevelure. Si vous ne pouvez vous passer de votre crème et de votre maquillage, sachez que de nombreux magasins proposent des formats « voyage » qui permettront de ne pas vous encombrer. Vous pouvez également tricher en emportant des échantillons (gain de place garanti !) ou encore des produits multi-fonctions.

Et la mode dans tout ça ?

Aaaah, sujet épineux ! Nous avons toujours tendance à en emporter un maximum alors qu’au final nous n’en portons même pas les 50%… Voici quelques petites pistes sur les indispensables à emporter :

– Une petite robe à porter de jour comme de nuit

– Un pull léger pour parer aux éventuels petits frimas

– Un pantalon ou short, bref un vêtement confortable pour pouvoir vadrouiller en paix

– Un coupe vent ou k-way pour se protéger lors de nos balades en mer par exemple

– Quelques débardeurs ou t-shirts

L’idée est d’emmener des basiques et de les mixer entre eux pour composer des tenues différentes avec le minimum :) !

Niveau chaussures, on évite là aussi de surcharger les bagages : une paire de sandales plates/ballerines pour flâner en ville et sur la plage, une paire de chaussures de marche (ou baskets) si l’on compte partir explorer l’arrière pays et éventuellement une paire de chaussures à talons suffisent.

On pensera également à glisser dans ses valises un sac cabas pour pouvoir transporter avec soi toutes ses affaires, notamment en cas de sortie à la plage. Pour les accessoires, on misera sur une paire de lunettes de soleil et sur un chapeau qui nous protègeront des rayons de soleil. L’idéal restant la capeline, très tendance actuellement et parfaite avec ses larges bords !

Bien sur, on emporte le maillot de bain !  On pourra en prendre 2 différents afin de jamais se trouver à court et pour varier les plaisirs : après tout ce n’est pas ce qui prend le plus de place :) ! Le choix du maillot doit être réfléchi : on prend un modèle dans lequel on est à l’aise afin de pouvoir barboter dans l’eau sans gêne ni complexe !

Voici ma sélection chez la marque Miraclesuit :

maillot-de-bain-gainant-jillian-dip-dye-m

Maillot disponible en grande taille Jillian Dip Dye

maillot-de-bain-gainant-sanibel-lovely-lady-grandes-tailles-w

Maillot de bain disponible en grande taille Sanibel Lovely Lady

maillot-de-bain-gainant-oceanus-color-code-m

Maillot de bain disponible en grande taille Oceanus Color Code

On complètera cette panoplie de plage par une grande serviette et un paréo qui pourra alors être noué en robe de plage.

Et si on se déconnectait ?

On pensera à emporter un guide touristique de la région ou du pays que l’on va visiter qui pourra s’avérer très utile afin de trouver un petit restaurant sympa et de chouettes balades à faire ! Et pourquoi ne pas glisser un livre ou deux à savourer sur la plage afin de s’évader un peu ? Les vacances sont avant tout un moment de décompression, un moment pour vous, loin de la routine et des tracas du quotidien.

Bonnes Vacances !

Signature-Audrey

Crédit photo : Pixabay & Miraclesuit

Audrey

Instagram : https://www.instagram.com/bigornot/

Facebook : https://www.facebook.com/bigornotblog/

Blog : Big or not to big

Partager sur Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire