Avec une météo si capricieuse, tous les moyens sont bons pour puiser de l’énergie. Et si on en profitait pour faire une cure de fruits aux couleurs chatoyantes ? Gorgés de soleil, ils nous apportent les compléments vitaminés nécessaires pour donner un coup de fouet à notre corps, mais aussi à notre déco, à nos tenues, et donc à notre moral.
Spécial coup de coeur pour le jaune. Nulle couleur n’est plus joyeuse, couleur du soleil, de la fête et de la joie, elle permet d’égayer un univers et de le faire rayonner. Le jaune est une couleur chaleureuse et stimulante. Tout comme le soleil qui diffuse ses rassurants rayons porteurs de vie sur terre, le jaune est la couleur de la vie et du mouvement. Petit précis de bonne humeur :
A la maison
Ajoutez une touche de jaune, en accessoire ou en total look, cette teinte soleil viendra dynamiser votre intérieur. Un simple coup d’oeil sur une touche acidulée et le sourire revient immédiatement sur les lèvres. Essayez, vous allez voir. Très efficace.
Porter du jaune pour faire éclater sa bonne humeur !
N’hésitez pas à porter cette couleur éclatante. Un accessoire, une paire d’escarpins, ou encore un total look jaune citron ou jaune beurre frais, plus tendre mais tout aussi rafraichissant, ici signés Delphine Manivet.
Le jaune surligne et fait le point
Le jaune s’invite même dans les livres. Dans son récent ouvrage BE HYPE, la mode en réseaux, aux éditions La Martinière, Isabelle Oziol de Pignol ponctue son remarquable opus de pointes de jaune. Un moyen efficace de mettre le focus sur ses illustrations, petites touches pétillantes à la manière de post it.
Ponctuer de jaune ou d’orange son alimentation pour se gorger de vitamine bonne mine
Précipitez-vous sur les fruits à jus. Pour une alimentation spécial « éclat », privilégiez les agrumes et les fruits exotiques, comme le kiwi, la papaye ou la goyave, du bêta-carotène (légumes et fruits orange), gorgés de vitamine C.
Un jus détox aux couleurs acidulées
Les plus sages opteront pour le coup de fouet d’un jus détox à base de carottes.
La recette toute simple de Jolies Mômes :
- 6 carottes. Alicament naturel, la carotte est particulièrement riche en bêta-carotène, effet belle peau et bonne mine.
- 2 oranges, pour la vitamine C.
- 1 citron, alcaniseur de base, il est détoxifiant et source de vitamines C.
- 1 cm de gingembre frais, anti-inflammatoire et antioxydant surpuissant, il aide à lutter contre les effets du temps.
- 1cm de curcuma frais, le champion des anti-cancers, et qui nettoie le foi.
- quelques grains de poivre, pour faciliter l’absorption du curcuma par l’organisme.
- un peu de piment de cayenne pour relever encore un peu.
Une délicieuse tarte aux citrons de Menton, pour les gourmands
Les plus gourmandes ne résisteront pas à la tarte au citron. Un pur délice évoquant le Sud et la méditerranée. Direction Menton et ses gros citrons charnus au parfum inimitable, avec la recette de la tarte aux citrons de Menton.
Ingrédients pour 6 personnes :
Pour la pâte : 125 g de beurre / 75 g de sucre / 250 g de farine / 1 œuf / 1 pincée de sel.
Pour l’appareil au citron : 150 g de sucre / 150 g de beurre / 100 g d’amandes en poudre / 3 œufs / 2 citrons de Menton (si possible) non traités.
Préparation
Préparez la pâte sucrée une heure à l’avance. Travaillez le beurre, le sucre et le sel en pommade. Incorporez l’œuf, ajoutez la farine et travaillez pour former une pâte homogène. Formez une boule et laissez reposer 1 heure dans un endroit frais. Lavez les citrons, prélevez les zestes, râpez-les finement et pressez les citrons. Travaillez le sucre et les œufs jusqu’à ce que le sucre soit fondu puis ajoutez le jus, les zestes des citrons et la poudre d’amandes. Faites fondre le beurre à feu doux. Une fois tiédi, ajoutez-le à la préparation. Préchauffez le four (180°). Étalez la pâte au rouleau. Beurrez le moule et garnissez de pâte. Recouvrez d’un papier sulfurisé (ou d’aluminium) et de haricots secs (ou noyaux d’abricots) et faîtes cuire 30 minutes. Enlevez le papier sulfurisé, versez l’appareil sur le fond et mettez au four pour 20 minutes (180°). Surveillez la couleur. Et régalez vous, tiède ou froide.
A la plage
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne semaine pleine d’espoir et de couleurs vitaminées.