Bonnes fêtes de fin d’année à vous toutes ! Que vous fêtiez Noël ou le réveillon du 31 Décembre ou les deux, c’est le moment de dégainer votre tenue de lumière pour passer la soirée avec vos proches ou vos amis. A chacun sa façon de faire la fête, plus ou moins élégante, plus ou moins pailletée, plus ou moins sexy… Voici quelques bons conseils valables en toute situation pour vous assurer des fêtes au top sans prise de tête !
Robe ou pantalon ?
Ah, les jolies robes de fête, toutes plus sexy les unes que les autres ! Personnellement j’ai toujours envie de craquer sur un modèle un peu court, avec un décolleté assez plongeant et même quelques détails pailletés pour refléter mon humeur festive… Et ensuite je me rappelle que cette année, le réveillon de fin d’année se fait pour moi avec mon neveu de quatre ans qui court partout, avec ma nièce qui couvre de chocolat tout ce qu’elle touche, et avec un chien qui file le moindre collant un peu sophistiqué. Donc cette année, j’opte pour un pantalon slim taille haute, avec un haut décolleté bénitier et une ceinture de couleur vive pour terminer la tenue. A moi les jeux sous le sapin avec les petits et la danse endiablée à minuit le 31 ! Vous pouvez aussi opter pour le bon compromis : la combinaison pantalon.
Combinaison Asos
Pour celles qui optent pour des fêtes plus glamour, la robe est bien sûr une excellente idée ! Pour une touche glamour au niveau du décolleté, vous pouvez opter pour les « cage bra », les soutien-gorge à découpes qui donnent un effet très sexy. C’est la grande tendance de l’hiver donc vous pourrez en trouver dans tous les budgets et pour toutes les tailles ! Personnellement, j’ai craqué sur ces deux modèles-là version soutien-gorge et version guêpière pour les plus ambitieuses, disponibles jusqu’au bonnet K pour certains !
Cage Bra de la marque polonaise Ewa Michalak
Guêpière Surrender de la marque Scantilly by Curvy Kate
Quelle lingerie gainante choisir ?
La lingerie gainante n’est pas une obligation, mais si vous avez par exemple choisi une robe près du corps, elle peut devenir votre meilleure amie pour vous sentir à l’aise tout au long de la soirée. Même après les entrées, les huîtres, le foie gras, le chapon, la bûche, ou tout autre élément de votre repas de fête habituel ! Vous pouvez opter pour une culotte taille haute si vous souhaitez surtout apporter plus de maintien au niveau du ventre. Le panty gainant (taille haute également) sculptera aussi vos hanches et ne fera pas de marques au niveau des fesses sous une robe moulante. Si vous hésitez, jetez un œil à notre article spécial Mes premiers pas pour aborder le gainant : je vous donne mes conseils pour bien choisir la lingerie sculptante qu’il vous faut !
Culotte taille haute Miraclesuit
Talons ou non ?
Les chaussures à talons, je craque complètement ! Ils allongent la jambe et ont une cambrure si sexy… Malheureusement, je suis absolument incapable de marcher avec. Je peux à la limite me tenir debout contre un mur, une coupe de champagne à la main et pas trop loin du buffet (pour envoyer quelqu’un me chercher du ravitaillement). A mon maximum de concentration et d’équilibre, je peux me déhancher nonchalamment sans décoller les pieds du sol, ce qui me donne indéniablement l’air plutôt cool. Par contre, impossible de sauter telle une sardine au fond de cette boîte. Et personnellement, j’adore ça !
Du coup, cette année, j’ai opté pour du plat. Quelle rabat-joie, entre le pantalon et les chaussures, c’est pas très festif tout ça ! Mais si, mais si : mes slippers noirs sont pailletés ! Avec eux, je vais pouvoir assurer la cuisine durant la journée, participer au service et ensuite monter sur la table pour faire la chenille (si j’ai un peu abusé du champagne, ce que je compte bien faire). A vous de voir évidemment : les talons peuvent être très confortables, j’ai des amies qui peuvent les garder toute une nuit de fête sans avoir mal au pied une seconde ! Et pour un compromis entre la cambrure et le confort, n’oubliez pas les chaussures compensées : avec elles, vous prendrez de la hauteur mais vous ne renoncerez pas à la danse endiablée !
Vive les accessoires !
Vous l’aurez compris, je suis du genre ouverte d’esprit, je n’ai aucun doute que vous serez ravissante dans votre tenue favorite quelle qu’elle soit ! Et même si vous avez envie de porter encore une fois votre petite robe noire fétiche toute simple mais dans laquelle vous vous sentez bien, foncez ! Les accessoires improbables de réveillon sauront apporter une touche d’extravagance à votre tenue. Ma préférence va à la bombe à paillettes dorée, qu’on peut trouver facilement chez Monoprix ou Sephora par exemple, au rayon maquillage. A vaporiser sans modération sur votre peau, vos cheveux, votre tonton grincheux, votre chien farceur… Vive les colliers qui brillent de mille feux, les bracelets à gogo et les bagues à pierreries ! N’oubliez pas la coiffure qui peut facilement sophistiquer votre tenue : il y a de super vidéos sur Youtube qui vous expliqueront comment réaliser une tresse tout autour de votre tête en cinq minutes. Pour les plus paresseuses (comme moi), un joli ruban ou un headband pailleté fera l’affaire ! Et voilà – prête à faire la fête jusqu’au bout de la nuit ? Amusez-vous bien !