La hantise de toute femme qui porte de la lingerie gainante, c’est bien sûr qu’elle roule. Personne n’a envie de se retrouver avec sa culotte taille haute au milieu du ventre ou du dos au cours d’une soirée (et c’est du vécu !)
Si votre gaine roule, il peut y avoir plusieurs raisons
Elle est peut-être trop grande, tout simplement ! Parfois, on a tellement peur d’être comprimée et de ne plus pouvoir respirer qu’on préfère prendre plus grand « pour se laisser de la marge ». Mais aujourd’hui, plus besoin de choisir entre un excellent maintien et une liberté de mouvement : les produits nouvelle génération ont bénéficié du travail des marques sur la matière, de plus en plus technique, et sur la construction des pièces. Du coup, en prenant une gaine bien ajustée à votre silhouette, vous pourrez quand même reprendre du dessert !
Justement, la construction et le savoir-faire de la marque sont essentiels pour choisir sa lingerie gainante.
Les modèles avec couture, et non pas tissés tout d’une pièce, sont généralement plus efficaces et roulent également moins. Si votre lingerie gainante est constituée de plusieurs morceaux de tissu assemblés, ça permet de renforcer la zone à sculpter, par exemple le ventre, avec un tissu extra-fort, tout en laissant le haut des cuisses plus souple pour ne pas couper votre circulation une fois assise. C’est typiquement le choix qu’a fait Miraclesuit : sa gamme gainante est cousue (avec coutures invisibles sous les vêtements, bien sûr !)
Pour éviter que votre gaine ne roule, le dernier point important est la silicone qui sert généralement à faire adhérer le tissu à votre peau, suffisamment pour qu’il reste en plus. Miraclesuit mise sur une bordure en silicone brevetée, Wonderful Edge. Invisible sous les vêtements, respirante et à forte tenue : elle a tout pour plaire. Et votre lingerie gainante ne bouge pas d’un poil : ni au niveau des cuisses, ni au niveau de la taille ou du dos !
Body gainant Nude Miraclesuit