Chaque matin après la salutation au soleil, on se prend à espérer une journée divinement ensoleillée. On plonge dans ses photos de vacances, on se remémore les bons souvenirs et on se nourrit des sensations que l’on a éprouvé alors : bien-être, lâcher prise, détente, et l’extraordinaire et douce sensation de la chaleur des rayons du soleil sur la peau.
Cessons de rêver, ou au contraire, passons du rêve à la réalité et faisons en sorte que notre rêve prenne forme le pus vite possible.
A la pause déjeuner, on se concentre et on fouille le net à la recherche des bons plans et des sites de réservation. Plus on s’y prend à l’avance, plus on a de chance de trouver une destination ensoleillée pas si chère et prometteuse. Si on ne veut pas partir trop loin, on cherche du côté de la Grèce, du Maroc, de la Tunisie, de l’Espagne ou du Portugal.
Et voici quelques maillots en accord avec quelques destinations de rêve.
Un maillot qui valorise mon décolleté
Pour un décolleté avantageux, je vais préférer les destinations de rêve et porter un décolleté asymétrique, tendance et terriblement séduisant, graphique comme cet hôtel des Maldives.
Un maillot pour nager et profiter des sports nautiques
Les plus sportives choisiront des destinations où l’on peut nager et pratiquer le nautisme sous toutes ses formes.
Il suffit alors de miser sur un maillot qui maintient bien la poitrine en place. Pour ce type d’activités le Jillian est particulièrement adapté.
Un maillot pour lézarder au soleil
Et pour celles qui sont accro au transat ou profiter des moindres rayons, le Barcelona non seulement vous dessine une silhouette de rêve mais en plus il peut se porter comme un bustier pour un apéritif un peu chic.
Et si vous ne partez pas, chouchoutez votre maillot après l’été !
Quant à celles qui sont résignées et qui ne pensent pas le sortir avant les beaux jours, voici quelques petits conseils pour garder votre maillot Miraclesuit impeccable pour l’été prochain.
Nous supposons que vous avez déjà bien rincé votre maillot de bain dés le retour de la plage ou de la piscine dans un peu d’eau tiède savonneuse pour enlever le sel, le sable ou l’eau chlorée.
Avant de le ranger définitivement, prenez la précaution de le glisser dans un filet (ou une taie d’oreiller) pour le laver en machine, programme laine, avec une lessive liquide sans agent blanchissant. A la main, préférez une eau tiède ou froide pour préserver les fibres. S’il est en coton, l’eau trop chaude pourrait le faire rétrécir, et s’il est en synthétique il pourrait déteindre ou se détériorer.
Lavez-le sans le frotter avec une lessive liquide ou même votre shampoing sans jamais le tordre même pour l’essorer. Rincez-le à l’eau claire. Epongez-le dans une serviette pour ôter le surplus d’eau. Puis suspendez-le sur un cintre pour le faire sécher ou bien étalé sur une serviette à l’ombre loin des rayons du soleil.
Une fois bien sec, accrochez le sur son cintre dans votre penderie, pliez-le dans un tiroir ou rangez-le dans un sac de toile. Surtout ne le laissez jamais dans l’humidité et ne le roulez pas dans un coin.
Et le voilà prêt à attendre patiemment les beaux jours ou votre prochain week-end au soleil.